La société DEROT

En 1920, l'entreprise artisanale DEROT, créée par M. Philippe DEROT, fabrique du matériel viticole à traction animale (houes, charrues, petits matériels de manutentions...).
Après guerre, l'entreprise DEROT profite de la reconstruction des locaux pour agrandir et rationaliser l'implantation de l'usine.
Les fabrications se diversifient (extension des fabrications de matériel d'équipements pour motoculteurs, équipements viticoles maraîchers, fabrication de pulvérisateurs à vignes à traction animale).

En 1946, M. Jean-Marie DEROT, ingénieur ICAM, fils du fondateur, entre dans l'entreprise. Grâce à son dynamisme, DEROT passe d'une fabrication artisanale à une fabrication industrielle.

En 1953, L'entreprise entame un virage dans son orientation. Elle se tourne vers la conception et la fabrication d'outils vignerons (buttoirs, bineuses, décavaillonneuses) pour équiper les Tracteurs-Enjambeurs. 
C'est à cette époque, que l'ancêtre du Tracteur-Enjambeur actuel est né : simple, léger, à quatre roues et enjambant un rang.

En 1958, création de la Société Anonyme DEROT et agrandissement des bâtiments couvrant 5 000 m2 sur un hectare.

De 1958 à 1975, le capital et l'effectif du personnel augmentent. La production de Tracteurs-Enjambeurs passe de quelques dizaines à près de 300 unités par an.
DEROT se diversifie vers d'autres matériels : rogneuse à vignes interlignes et chevauchantes, prétailleuse broyeuse à sarments pour vignes en gobelets.

En 1977, Monsieur Philippe DEROT, ingénieur EEMI, petit-fils du fondateur entre dans la société.
Il débute au Bureau d'Etudes puis au Service Méthodes qu'il modernise en créant avec le responsable de production, une Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO)
ainsi que le premier Tracteur-Enjambeur à transmission hydrostatique.

Son arrivée amène la refonte complète de la gamme de Tracteurs-Enjambeurs et son évolution au fil des années.

Dans les années 90, la Société DEROT rationalise sa fabrication et développe le marché de l'Export vers l'Est.

Elle crée et commercialise une gamme complète de tracteurs à transmission hydrostatique : DTH 65, DTH 80, DTH 115
spécialement étudié pour recevoir un kit « Machines à Vendanger » et une cabine avec un nouveau design confortable et sécurisée.

En 1998,la société Derot a été reprise par le groupe BOBARD.

Ce rapprochement a permis de conforter la marque DEROT en la dotant de capacités de développement supplémentaires  et en lui permettant de maitriser le virage des nouvelles technologies .Une nouvelle page de cette longue histoire commencée en 1920  commence...avec l'arrivée sur le marché des modèles  DHE et DMS.

DEROT la société
 

Notre société